J'ai regardé sur la citadelle si il y avait déjà eu un texte sur le jus de blob, et puisque non et que mon personnage est très lié à cette boisson, je me lance :
LE JUS DE BLOB
Le jus de blob ! Quelle magnifique boisson ! Ce produit délicieux est LA grande spécialité d'Eleven Snake.
Contrairement à une idée reçue extrêmement répandue, le jus de blob, bien qu'aux effets similaires, n'est PAS de l'alcool ; donc une personne tenant très bien l'alcool peut ne pes supporter le jus de blob, et vice-versa. Il est obtenu en faisant chauffer, puis en refroidissant subitement du sang de blob. Le phénomène crée alors la merveilleuse boisson. Le coup de main est dur à obtenir, ce qui implique que n'importe quel aventurier ne peux pas trucider des blobs et faire fortune dans le commerce de leur jus.
Le jus de blob pur est très rare, car trop fort, il est souvent un peu coupé avec un peu de boisson pourpre, parfois avec de l'eau, mais plus rarement. Il existe plusieurs varirantes du jus de blob, telles que :
-Le jus de blob d'eau : Il est similaire au jus de blob, si ce n'est qu'il est extrait du blob d'eau ,sur les plages de l'Ile des 5 Sages. S'il est coupé, c'est presque à coup sûr à l'aide de lait de cactus.
Il est bien moins fort, et est parfois bu par les adolescents, qui ne veulent pas se risquer à boire une véritable boisson alcoolisée.
-Le Talcmecz : inventé par le patron de l'auberge de Sarosa : Marc Talcmecz, ce jus de blob est FORTEMENT DECONSEILLE, bien que n'étant pas illégal. Il est constitué de jus de blob pur, auquel on a ajouté des herbes de guérison. Le produit, normalement thérapeutique, des herbes de guérison se libère dans le jus et en fait une boisson, parfois hallucinogène, qui rend hyperactif et violent pendant quelques minutes, avant de faire tomber la victime dans un profond sommeil. Il a cependant un point positif : le soin des blessures est grandement accéléré. Il est toutefois déconseillé de prendre un Talcmecz pour se guérir, et d'user de moyens traditionnels.
Bon ben voilà, ça fait déjà une base, si vous avez d'autres idées de variantes, vous pouvez en faire part, ainsi que des étoffements pour la partie de présentation de la boisson, qui est plutôt courte.