Nom : Tuur (ça se prononce Tu-u-re)
Prénom Aodren : de alt qui signifie “élevé“ (en fait ça veut pas dire âge à l’origine) et roen qui signifie “ligné, parenté, noblesse“.
(Eh oui, encore mon p’tit dico’ des noms bretons.)
Age : 21 ans.
Yeux : marrons.
Cheveux : châtains clairs.
Signe distinctif : sourire et regard d’innocent.
Famille : Jean-Paul et Martine Fromant ses parents d’origines, Madeg et Joséphine ses parents adoptifs.
Activité : aventurier, mais cherche à se stabiliser.
Qualité : serviable, respectueux, honnête, sympathique.
Défauts : pas trop futé, timide, tête en l’air, maladroit.
Un résumé de sa vie :
Fils de paysan, qui n’a pas voulu suivre la lignée de sa famille. Son arrière grand-père un célèbre bûcheron, son grand-père un bûcheron comme les autres et son père un bûcheron un peu rustre. Il a décidé de partir à l’aventure quand il avait 16 ans (J’étais dans mon village a réparé des chaises en bois, mais l’aventure m’appeler. L’ennuie était en moi...), mais ce couillon n’avait pas emmené assez de provisions pour tenir jusqu’à la prochaine ville. C’est affamé qu’il trouva une petite maison (ou petit manoir, comme vous préférez), les personnes qui y habitaient le recueillir avec plaisir. Deux personnes ni vieux ni jeune, qui rêvait depuis longtemps d’avoir un fils, et qui avait beaucoup d’argent.
Il était apparemment resté assez longtemps chez eux pour qu’ils le considère comme leur fils. Ne voulant pas les vexer, il devint leur fils adoptif.
Il resta chez eux six bonnes années, et il apprit à manier l’épée et le luth. Il décidé de partir une nouvelle fois à l’aventure. Armée de l’épée offerte par son père adoptif et du luth offert par sa mère adoptive. Et cette fois-ci, il prit assez de provisions. Il était fin prêt pour devenir un fière et courageux aventurier (avec des tendances baladines).
Il entendit parler dans son voyage de plusieurs royaumes, et parmi eux celui de Tarenia. Apparemment un royaume peu vieux, autrement dit jeune. Il s’est dit que s’installer quelque part et tenter de protéger une cause ne pourrait que l’aider à avancer, et il décida de partir vers ce royaume.