Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Religion

Aller en bas 
+3
Sayrath
Tuur Aodren
Jean Talcmecz
7 participants
AuteurMessage
Jean Talcmecz

Jean Talcmecz



Identité du personnage
Prenom: Jean
Race: Humain
Groupe: Chevaucheurs de Sarlacs

La Religion Empty
MessageSujet: La Religion   La Religion EmptyDim 16 Aoû - 17:16

J'ai pas retrouvé la partie Débat alors je poste ici.

Voilà, là Diboan en partie privée a cité "religion" dans son post et moi ça m'a fait tilt alors j'ai fiat un post de flood. Bon ben comme faut pas flooder et que des fois j'ai envie de respecter cette règle, je mets ici la partie du message que je voulais poster qui avait un rapport avec la religion :

La religion c'est juste un gros fan-club (j'ai le droit de dire ça ou pas ?). Ca peut rendre les gens solidaires mais c'est genre comme si le fan-club DBZ il dit que Light Yagami c'est un clown bah ça fait une polémique avec le fan-club Death Note, mais avec les mots et les virus informatiques (hey oh ! Light Yagami c'est pas un clown quoi ! ^^ Aux grands maux les grands remèdes ^^). Bah la religion c'est pareil mais avec des fan-clubs sur le prénom :
Fan-club Yahvé manger de frites : "Allah jeunesse c'est plus ce que c'était ! Vous savez bien que Dieu il s'appelle Yahvé !"
Fan-club Allah belle affaire : "Genre le gros con ! Yahvé plus de pain à la boulangerie ? ROFLMAO ! Dieu il s'appelle Allah bande de naabs !"

Je voulais terminer par : "Voilà voilà, comme ça on va pouvoir rediscuter de pédophiles, de terroristes et de voleurs !" mais vu qu'il y a plus le droit :

Voilà voilà, comme ça on va pouvoir rediscuter du catéchisme, des pélerinages et de la quête !
Revenir en haut Aller en bas
Tuur Aodren





La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyDim 16 Aoû - 18:20

Magnfique expliquation professeur Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Sayrath

Sayrath



Identité du personnage
Prenom: Sayrath
Race: Humain
Groupe: Tarenia

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyLun 17 Aoû - 4:18

Ury, ou est passé le fow' débats? :/

Autrement la religion c'est a l'origine pour expliquer l'inexpliquable. Pourquoi il y a des éclairs, se dit le gay... grec, j'veux dire! Et il se dit "Ha bah c'est surement un barbu qui m'en lance!".

C'est pour ca que la religion décline légèrement ces derniers temps: on peut expliquer un peu plus de choses chaque jour. Et c'est la que ca devient des "fan clubs".

Autrement, même en exemple, ON NE DIT PAS QUE LIGHT EST UN BOUFFON! SALAUD!

Cordialement, un fan de Kira qui a une Death Note a portée de main et qui voudrait bien connaitre le nom de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Tuur Aodren





La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyLun 17 Aoû - 10:09

Moi j'le sais. J'gagne quoi si je le dis ?

Niveau religion maintenant c'est les fanclubs, comme vous dites. Ca va encore y sont pas trop mécanhts. Y se contentent de se foutre sur la gueule entre eux.
Mais après y a les fanatiques, qui nous balances des conneries sur la fin du monde (je ne vise pas 2012, 2012 n'est pas du à lareligion, mais 2012 est une connerie aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyLun 17 Aoû - 11:00

La partie débats étant trop inactive, j'ai pris l'initiative de la supprimer, on peut très bien faire des débats dans la partie blabla général, mis à part que le flood est interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemésis

Nemésis



Identité du personnage
Prenom: Nemésis
Race: Elfe noir
Groupe: Chevaucheur de Sarlac

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyLun 17 Aoû - 15:37

Faudrait debattre sur l'interet des debats un jour Rolling Eyes
Sinon la religion c'est un moyen, comme l'a dit Sëth, de combler des manques de connaissance. Et ca marchera toujours car on sait pas (et on saura surement jamais) ce qu'il y a après la mort. Et comme se dire que disparaitre a tout jamais c'est hyper angoissant, bah on imagine des tas de trucs. (et vive les religions avec le paradis, reincarnations, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyLun 17 Aoû - 23:45

Bah je rejoins l'avis de Seth concernant pour expliquer les choses qui ne sont pas expliqué mais je le rejoins pas pour Death Note. La religion c'tait pour garder l'emprise sur le peuple mais maintenant que l'Etat et la religion sont séparé bah...

Ps : Jean = Clément
Diboan = Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talcmecz

Jean Talcmecz



Identité du personnage
Prenom: Jean
Race: Humain
Groupe: Chevaucheurs de Sarlacs

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyLun 17 Aoû - 23:56

Tiens, c'est déjà mon deuxième post de supprimmé aujourd'hui, pourtant là c'était pas du flood.

En fait, comme j'ai plus envie de le faire, je le résume là, en fait je défendais la religion pour faire avancer le débat parce que si on est tous d'accord ça sert à que dalle.

En fait soit Layelis soit Sayrath est pas d'accord qu'on aime bien la religion

Et sans mon nom de famille ça lui sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tuur Aodren





La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyMar 18 Aoû - 3:12

La religion ça a ses bons cotés aussi (après le débat que j'avais lancé sur la religion dans lequel j'étais contre, j'vais la défendre),. Elle a...
Nan je trouve pas.
J'crois que je lui est déjà vu des points positifs, mais je m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talcmecz

Jean Talcmecz



Identité du personnage
Prenom: Jean
Race: Humain
Groupe: Chevaucheurs de Sarlacs

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyMar 18 Aoû - 14:43

Bon ben c'est reparti pour un tour :

Ca apporte une certaine solidarité entre ceux qui ont la même croyance.
Ca apporte du réconfort pour les dépressifs, qui en a empêché plus d'un de se suicider (ouais comme les sectes).
Faut pas non plus leur mettre les guerres de religion sur le dos, c'est à cause de la nature humaine. Le moindre prétexte est bon pour se massacrer alors ils ont pris la religion parce qu'ils ont rien trouvé de mieux.
Depuis les débuts du Christianisme en Europe, les progrès scientifiques ont été beaucoup plus rapides qu'avant. Le dernier millénaire et demi a été riche en apprentissage, ou plutôt en réapprentissage (Nan j'avoue c'est pourri, les grecs ont inventé plein de choses aussi et justement c'est la religion qui a censuré ces choses et qui a grandement freiné leur redécouverte).
L'Hégire musulmane a fait découvrir, malheureusement par le biais de la guerre, aux peuple européens et du Maghreb des techniques médicales ou navales et des avancées mathématiques lors de leur guerre sainte (je sais je me contredis, j'ai dit que la guerre avait rien à voir avec la religion, mais en prenant les arguments séparément c'est bon ^^)
Sans le Christianisme, les brigades de lutte contre la pédophilie emploieraient moins de personne, ce qui créerait ainsi du chômage.

Ouais bah c'est assez dur de défendre quelque chose qu'on est pas d'accord avec ^^.

J'avais trouvé plus de trucs hier mais là j'ai vraiment plus envie de chercher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sayrath

Sayrath



Identité du personnage
Prenom: Sayrath
Race: Humain
Groupe: Tarenia

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 1 Oct - 18:39

Je réanime: envie d'écrire et d'exposer mes idées extrêmes d'athée =D

Pour la peine au lieu de s'attaquer aux barbus a dix femmes, aux adorateurs d'éléphants et a ceux qui croient en un Obèse Illuminé, je vais prendre pour cible... le christianisme! Oui oui, je vais démonter une suite d'arguments très chrétiens ici même =D

Sur le sujet mondial le plus important... vous l'aurrez deviné, je parle d'Harry Potter. Oui oui, les livres de satanisme qui rendent les enfants cruels, perfides et qui les forcent a faire de la magie noire!

http://www.info-sectes.org/enfants/harry-potter.htm

Le texte en soi est marrant, probablement qu'il le sera même si vous êtes croyant (du moins si vous n'êtes pas un radical qui cherche le mal partout et qui a fait couper les oreilles de son chien car elles lui rappellaient les cornes du Diable Rolling Eyes)

Mes idées par contre ne sont pas forcément jolies jolies, même si je vais un peu trop généraliser (a mon humble avis.)


Citation :
L'identification est le processus qui me permet de me mettre dans la peau d'un personnage. Éléments qui me semblent favoriser l'identification :

* Harry Potter est un orphelin,
* Il est maltraité par sa famille d'accueil,
* Rejeté de ses pairs,
* Il a un physique ingrat,
* Il est toujours victime,
* Il subit nombre d'injustices sans pouvoir se défendre,
* C'est un solitaire, un incompris (des moldus)...

Il a tout pour échouer, pour être un moins que rien. Pas de passé, pas d'avenir, un présent très sombre...Tout est là pour que le lecteur s'identifie à Harry Potter. Chacun peut trouver dans sa propre histoire un trait qui le rapproche d'Harry Potter. Il y a en chacun de nous une forme d'insatisfaction qui nous permet de nous identifier à cet enfant et de le prendre en amitié. Il a soif d'identité, d'acceptation, d'écoute, de justice. Il veut un avenir, mais n'a aucune issue possible. Qui peut dire : "ça, ce n'est pas pour moi?"

Je crois que la force de l'auteur est de faire aimer Harry Potter par le lecteur, dès le premier chapitre. On prend cause pour lui, il faut qu'il s'en sorte, ça ne peut durer. Une fois que le lecteur a mordu à cet hameçon, il veut aller jusqu'au bout. (D'où mes luttes pour attendre la lecture du 2° volume). Harry Potter, c'est un peu moi... Quand le lecteur en arrive à cette conclusion, il lira probablement les 6 tomes restants.

L'accroche principale du texte. La seule partie totalement vraie d'ailleurs. Par contre, l'auteur commence déja a enfoncer la série en la présentant comme destinée a assurer son propre succès (c'est pourtant normal, les livres/films/jeu ou le lecteur est censé s'identifier au héros et donc accrocher sont légions... ce que notre bonhomme ne dit pas) et suggère déja que c'en est ainsi pour ATTIRER LES ENFANTS VERS LA SORCELLERIE. Que c'est machiavélique, pas vrai? Et assurément, X-Men c'est pour que les gens aillent visiter Tchernobyl et deviennent mutants, Hulk c'est pour que les gens ne prennent pas de précautions en laboratoire et se tuent/infectent... Mais oui. Bien entendu. En tant qu'athée, j'y vois simplement un moyen (pas tout a fait honnête certes) de se garantir un bon profit.

Point de vue religieux: Horrible complot pour attirer les enfants vers le Diable!
Point de vue non-religieux: L'auteur sait captiver les lecteurs et l'utilise pour faire des profits.

Citation :
La magie offre à Harry Potter un avenir. Ouf ! Il y a de l'espoir. Il ne va pas rester victime. Il peut enfin devenir auteur, par la puissance de la magie. Le message est clair : si Harry Potter étudie bien la sorcellerie il ne sera plus le gringalet, victime des circonstances, mais bel et bien l'acteur de sa vie. Qui ne rêve pas de changer de statuts? Devenir acteur plutôt que victime? Être le directeur de sa propre vie? Le lecteur a envie de devenir Harry Potter, il va donc le suivre dans son apprentissage à l'école de Poudlard.

Si vous continuez, vous verrez que l'auteur DIABOLISE LE FAIT D'AMELIORER SA CONDITION. Les orphelins, les enfants maltraités, les personnes défavorisées, les pauvres, les malades.. ne doivent donc pas s'en sortir ou du moins l'essayer?

Parce qu'en prenant le livre au pied de la lettre ("La sorcellerie, c'est la solution") c'est assurément un message peu recommendable. Mais on peut aussi le prendre dans un sens moins radical, le traduire par "Peu importe vos problèmes, un jour vous pourrez vous en sortir". Je reprends des exemples d'autres oeuvres, encore... V pour Vendetta (si certains l'ont lu) peut être de la même façon être interpreté comme un plaidoyer pour le terrorisme. A un autre degré, c'est plutôt un plaidoyer pour la liberté et la liberté d'expression, de choix... etc. A un degré encore supérieur.. c'est bêtemement une fiction. Idem pour Harry Potter.

Ensuite intervient un paragraphe partiellement vrai. Moi, je l'interprète encore comme un simple récit. On peut aussi noter que le but final est de vaincre un mal ou du moins le repousser. Des idées sont aussi reprises de personnages dits "méchants", c'est donc une interprétation totalement libre et qui dissimule plus ou moins le coté d'ou proviennent les citations ou les idées.

Citation :
Les paroles de Quirrell résument de façon claire la ligne de pensée de l'auteur (284) :

« J'étais un jeune homme stupide, à l'époque, plein d'idées ridicules sur les notions de bien et de mal. Lord Voldemort m'a montré à quel point j'avais tort. Il n y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher...

Encore pire. Il interprète l'avis d'un PERSONNAGE (le méchant du livre, d'ailleurs!) comme étant celui de l'auteur.

Citation :
Le mauvais, puisqu'il n'y a pas de mal, mais un pouvoir à combattre, est présenté sous la forme de Voldemort, celui dont on parle en disant : Vous Savez Qui, Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. Il inspire souvent la crainte, le respect parfois. C'est un sorcier, brillant élève de Poudlard, qui a mal tourné. Il s'est rebellé et a entraîné dans sa rébellion d'autres sorciers. Ils appartiennent au « Monde Des Ténèbres ». Il a tué les parents d'Harry Potter, un jour d'Halloween. Le signe sur le front d'Harry Potter est la marque du mauvais sort qu'il lui a lancé en voulant le tuer. Cet échec, pour Voldemort, s'est soldé par sa disparition du monde des sorciers, le retour des rebelles et l'entretien du mystère. (59-62). Il réapparaît au dernier chapitre sous une forme démonisée.

Déja, il prend son point de vue religieux comme basé sur des faits. Que quelqu'un prouve que Dieu existe. Qu'il me le prouve irrémédiablement. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas Allah le vrai dieu, ou pourquoi même n'y aurait il pas un panthéon. Grec, Egyptien, Hindouiste... etc. Ce sur quoi il se base est purement personnel, si c'était prouvé il n'y aurait probablement presque aucun athée ou aucun membre d'une autre religion. Pourquoi s'opposer a l'existence d'un Dieu alors que des preuves irrémédiables ont été apportées? Et qu'on ne mentionne pas la bible dans cette preuve. La bible est un ouvrage que je considère (et ici c'est mon point de vue) comme fictif ou écrit très librement en exagérant la réalité. Parce qu'il y en a des dizaines de livres religieux (Judaisme, Islam, même Raelisme...) et qu'aucun ne peut prouver qu'il est le bon.

Ensuite, il expose le fait qu'un individu soie mauvais comme impossible (avec pour argument sa déclaration délirante comme quoi l'auteur et son Méchant auraient les mêmes idées).

Citation :
Pour conclure, si Harry Potter présente un intérêt sur le plan de son histoire, en temps que récit d'aventure, il n'en présente pas moins un grand danger pour les enfants que je désire voir grandir dans la foi du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Harry Potter n'est pas compatible avec la Bible. J'invite sérieusement les parents à informer leurs enfants, à ouvrir le dialogue, plutôt que d'interdire, afin d'éviter que Harry Potter soit lu chez les copains. La description de ce parcours initiatique présente un réel danger spirituel. C'est spirituellement qu'il doit être combattu.

C'est la que je deviens violent. Vous avez bien lu, il considère que Harry Potter est dangereux... mais il veut bourrer le crâne des enfants, pas encore assez informés pour décider s'ils seront croyant ou athées (et en parallèle, s'ils sont croyants, quelle foi choisir..) avec le monde délirant de la bible. C'est carrément du formatage pour faire de bons croyants, des troupes obéissantes quant il faut combattre l'Islam, convertir les gens ou appuyer les idées anti-condoms du Pape (oui, le Sida est une créature de Dieu, il a aussi le droit de vivre!).

A une époque, ce bourrage de crâne servait a se faire de la chair a canon, histoire de tuer des arabes ou de mourrir en essayant héroïquement de voler leurs terres. Pour une raison très juste: rendre une ville appartenant aux Chrétiens dans le passé et selon la légende a cause de la naissance présumée de Jésus la bas au Pape. (Oui oui, selon cette logique les Raëliens vont bientôt contrôler la france!)

Le pire, c'est que ce site critique aussi d'autres religions et les enfonce.

Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 1 Oct - 18:47

Harry Potter évoque aussi le nazisme. Après tout que veulent les Mangemorts? Un monde parfait sans Moldus.

Que voulaient les nazis? Un monde celon eux "parfait" où il n'y aurai qu'une race supérieure.

Donc Harry Potter est un gentil américain/anglais/autres (même beaucoup d'autres) qui se bat contre l'infamie nazi c'est à dire dans ses livres : les Mangemorts.

C'mon sujet de TPE (Analyse d'un truc), merci de ne pas me le prendre par contre je pique les idées religieuses Razz

Sinon pour infos , pleins de choses peuvent être analysé (Harry Potter évoque pas mal de choses derrière la sorcellerie , Astérix , les Simpsons...). Amusez vous à les analyser et sa peut servir en 1ere/Terminal pour le sujet de TPE.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talcmecz

Jean Talcmecz



Identité du personnage
Prenom: Jean
Race: Humain
Groupe: Chevaucheurs de Sarlacs

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 1 Oct - 20:04

Ton truc avec Raël qui va contrôler la France ça me fait penser à un truc que je dis souvent :

Nan mais putain l'ONU il se fait pas chier à donner aux Juifs la Palestine ? Parce qu'après il déplore les morts et tout mais si il avait pas foutu le bordel comme ça... Genre maintenant chaque religion a droit à son pays personnel c'est n'importe quoi, surtout que si on se base sur ça Israël appartient autant aux Juifs qu'aux Chrétiens et aux Musulmans donc moi je fonde une religion et Tching Tchong (Quoi ? Mais il s'appelle comme il veut mon Dieu non mais ho !) il m'a dit que la Floride c'était la Terre Promise donc je vais direct la réquisitionner.

Enfin sinon Isi :

Faut pas voir le nazisme partout merde. Genre un type est végétarien : "Quoi ? T'es végétarien ?? Comme Hitler espèce de connard ! Je te recroise je te pète le gueule t'as interêt à bouffer du cheval !". L'idée d'une race supérieure est bien antérieure au nazisme, et puis les Sorciers sont VRAIMENT supérieurs aux Moldus, donc je sais que c'est pas une raison mais il ya une différence entre supériorité avérée et supposée (quoique peut-on vraiment parler de supériorité ? On ne sait pas ce qu'ils se passe chez les animaux et il a été prouvée que les corneilles étaient sûrement presque aussi intelligentes que les humains...).

T'es en 1° Isi ?

Mais tu te rends pas compte Sayrath ? Harry Potter c'est du fanatisme ! On voit bien qu'ils veulent nous intoxiquer avec leurs baguettes ! Et quoi de plus étrange qu'un pouvoir émanant d'une baguette hum ? Et le Quidditch ? N'est-ce pas une apologie des sports violents tels que "le-premier-qui-meurt-a-perdu" et Street Fighter 2 ? Et les handicapés ont la grâce du Seigneur qui les a formé ainsi voyons ! Un orphelin doit êtr eheureux de sa divine condition, dont le Père est absent sur Terre tel Jésus Christ ! Ralala ! Mais Harry Potter, ce n'est rien, mais les Télétubbies et leurs danses sataniques hm ?

Nan mais franchement l'analyseur est un gros con c'est tout, des types qui manipulent des informations pour faire valoir leur point de vue il y en pas mal, et à la limite il y en a des pires (Da Vinci Code qui invente des trucs de toutes pièces (et c'est précisé au début du bouquin que c'est tout du vrai leurs preuves) pour étayer une théorie que bien assez de gens croyaient sans ces preuves et qui sont maintenant encore plus certains de leurs conneries...).
Revenir en haut Aller en bas
Sayrath

Sayrath



Identité du personnage
Prenom: Sayrath
Race: Humain
Groupe: Tarenia

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 1 Oct - 20:31

La connerie est partout x) M'bref pour moi Harry Potter ca reste un livre ou une femme mure (la prof machin la.. ) apprend a trois jeunes comment utiliser leur... baguette magique? Rolling Eyes

M'bref tout ca pour dire que ce site est franchement marrant et effrayant a la fois, c'est du quasi fanatisme comment ils démolissent Pokémon, les autres religions, les mouvements dérivés.. etc. Alors que leurs idées sont de la même trempe. (Et pour un type qui soutient une cause qui a fait exécuter des innocents (chasse aux sorcières et condamnation des non-croyants) envoyé des gens a l'abattoir dans le seul but de tuer d'autres gens (croisades) qui a donné naissance a divers intégristes extrémistes (les bonshommes qui font sauter des cliniques d'avortement) et qui bourre le crâne des enfants sans leur laisser le choix quant a leur foi tout en les condamnant et les faisant culpabiliser s'ils sont attirés par une autre croyance ou s'ils ne correspondent pas aux standards religieux (désir/besoin d'un avortement, sexualité autre qu'hétéro) j'trouve qu'il va un peu loin avec un bête livre quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
-Signe-

-Signe-



Identité du personnage
Prenom: Signe
Race: *toussote*
Groupe: Tarenia

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptySam 3 Oct - 23:53

Que dire de la religion...
A quoi ça sert ?
On peut dire que oui, elle crée une certaine solidarité, elle permet à des personnes qui n'ont plus rien (par exemple u_u) de redonner à leur vie une certaine consistance.
Maintenant, il est vrai qu'à travers le monde résident bon nombre de croyances.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec Jean, qui ne trouve aucun rapport entre certaines guerres et la religion :
Deux ethnies (le mot ethnie ayant fait son apparition durant l'âge colonial, et servant à ne pas dire des mots tels que races etc... Ce mot est assez vulgaire pour moi, mais il fait pourtant partie du vocabulaire dont je dois me servir pour cette phrase, alors je le dis quand même ! ) voisines ne partageant pas la même religion se considéreront assez mal, par la force des choses. Nait alors une certaine "discrimination", une ethnie qualifie l'autre d'hérétique et vice versa. On peut alors facilement assister à une guerre.
Oui, comme le dit Jean, la nature humaine se veut assez violente, et trouvera souvent des prétextes futiles pour se taper dessus... Cependant, peut on alors affirmer que la guerre et la religion n'ont rien à voir ? L'homme trouve donc le prétexte des croyances pour entrer en guerre, mais aurait il trouvé une autre prétexte si la religion n'était pas ?
A mon avis, la religion est plus liée que ne le pense Jean à certaines guerres.
Il s'agit là pour moi du point le plus négatif.
Des points positifs ? Alors oui, je disais plus haut qu'elle peut apporter réconfort, consistance etc... Mais est-ce là un bien indispensable..
Pour moi, la religion ne sert finalement pas à grand chose.
En effet, en pesant le pour et le contre, j'en viens à une conclusion assez simple..
Faut il que l'Homme invente une chose comme la religion, dans le but de, je cite, éviter beaucoup de suicides, en apportant guerres et violences ?
Si elle évite ces suicides pour entrainer le double de morts dans certains pays, alors non, elle n'est pas nécessaire.

Voilà mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayrath

Sayrath



Identité du personnage
Prenom: Sayrath
Race: Humain
Groupe: Tarenia

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion EmptyJeu 18 Mar - 12:34

P'tin j'ai entendu parler de Prêtres Pédophiles, a la tv ou la radio m'semble x) S'il vous plait, luttons contre ce pléonasme affreux! Dites l'un ou l'autre, ca ne changera rien au sens ;_;

Tout ca pour dire: Ce trol-qui-n'en-fut-jamais-un est mort, relancons le!

Un croyant quelque part pour polémiquer? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie HRP :: Blabla Général-
Sauter vers: