Tout au long de Yuyio les jours de gel et les jours de pluie alternèrent, cependant que la forêt devenait d'une beauté miraculeuse.Pour quelques semaines le brun de la mousse, le vert inéchangeable des sapins et des cyprès ne furent plus qu'un fond et servirent seulement à faire ressortir les teintes émouvantes de cette autre végétation qui renaît avec chaque Vina et meurt avec chaque Blasdon..
Mais voici que du nord vint bientôt un grand vent froid qui ressemblait à une condamnation définitive, à la fin cruelle d'un sursis, et présentement les pauvres feuilles jaunes, brunes et rouges, secouées trop durement, jonchèrent le sol avec douceur pour se mêler aux feuilles déjà emportées par Blasdon,sèches,et mortes.
La nuit tomba sur la forêt qui s'assombrissait.Le vent faisait flotter quelques feuilles avec vitesse.
Une branche fut secouée plus fortement par le vent.Danava lui en voulait-elle autant? Utau tomba de l'arbre et heurta le sol.Elle releva sa tête,plongée dans les feuilles mortes.Son corps était recouvert de bandages.La dame s'était trop sur-estimée et n'avait pris en compte de rien.L'insouciance des jours heureux l'avait désormais baigné dans l'angoisse et la douleur.Son frère n'était plus rien de ce qu'elle avait connu,où peut être était ce elle qui avait changé à ce point? Utau n'en savait rien,et de toute façon,ne voulait rien en savoir..Flau était mort.Rima était toujours prisonnière.Et..Lulu également..Qu'allaient t-elles devenir,loin de leur mère,sans aide extérieure? Mourir? C'était surement ce qui les attendait..Kaze n'avait pas daigné les aider,et ce qu'Utau redoutait était en train de se passer.Ses enfants seront plongés dans une douleur éternelle,d'avoir été abandonnés,et tourneront les yeux vers des mauvaises causes,comme leur mère..
L'heure n'était plus aux larmes et aux regrets.Utau se releva et s'engagea sur le sentier,laissant une brise la remplacer,avant de disparaître.