Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 L'armurerie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: L'armurerie   L'armurerie EmptyMer 7 Jan - 18:59

Les gens venaient souvent dans ce magasin pour acheter ce dont il avait besoin pour s'équiper, armes, armures, casques boucliers, tout ce qui était nécessaire à un bon aventurier !

Mais il n'y avait pas que ça, on pouvait forger, pour une certaine somme, une arme unique, ou bien graver des choses sur l'épée et autres armes..

Il y avait deux forgerons, on pouvait aussi leur demander de faire réparer un quelconque équipement..
Revenir en haut Aller en bas
Amu

Amu



Identité du personnage
Prenom: Amu / Kami
Race: Ange
Groupe: Princesse / Soldate

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyMer 7 Jan - 19:03

Amu se baladait,quand elle aperçut l'armurerie.Son regard s'illumina,d'un coup.Elle ouvrit la porte et fut admirative de tous ces engins,ces épées ces armures..Elle voulait devenir forgeron,ce n'étais pas pour rien qu'elle avait toujours un énorme sac d'armes avec elle.L'enfant s'approcha,contempla les épées de plus près et fit le tour,les yeux illuminés,a la vue de ce splendide métier auquel elle aspirait.
Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyMer 7 Jan - 20:23

Van entra , il se dirigea vers un forgeron et dit :

- Pouvez vous modifier mes épées pour qu'elles soient plus légere , plus maniable et surtout un peu plus ... moins basique? Je suis prêt à payé une grande somme.

Il sourit et déposa ses deux épées sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyMer 7 Jan - 20:36

HRP : Sachant que aucun forgeron n'a encore été recruté, je jouerai le rôle d'un des deux forgerons.
De plus, les forgerons sont à l'arrière de la boutique, tu t'adresses donc à la marchande, désolée de ne pas avoir détaillé.


RP : La marchande qui faisait les comptes, regardait la petite fille, croyant voir la malice dans ses yeux, comme si elle voulait voler quelque chose, mais cette préoccupation se volatilisa rapidement, lorsqu'elle vit un client potentiel entrer.

Le mot "argent" sonnait comme une mélodie à ses oreilles, elle décrocha le plus beau sourire qu'elle put décrocher en répondant :


Très bien, je vois ce que vous voulez dire, mais nous sommes désolés, nous ne pouvons pas rendre une arme plus légère, il faudrait juste, changer d'arme, mais pour ce qui est de la rendre moins banale, c'est-à-dire unique, je vous propose de faire graver des mots sur la nouvelle arme que vous pourrez choisir dans la gamme Légère, et bien entendu, c'est vous qui choisissez ce que vous voudrez faire graver, et pour ce qui est de la grande somme, ce n'est pas moi qui fixe les prix, mais les forgerons, en dépend du temps et de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyVen 9 Jan - 19:30

Van fit une petite moue

- Bon je vais revenir , je vais juste cherché une liste.

Van se détourna et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Eras

Eras



Identité du personnage
Prenom: Eras
Race: Demi-démon
Groupe:

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 10 Jan - 19:35

Eras, marchant pour trouver la grand place, passa devant l'armurerie. Quand il y entra, un jeune homme accompagné d'un loup blanc en sortait. Il sourit à la vue de la bête, puis entra.

- Bonjour !

Il avait décidé depuis longtemps de troquer sa vieille épée rouillée, mais n'avait trouver aucun artisant assez compétent pour ses besoins. Il regarda les armes exposée, et observant le fil des lames, décida que cette fois ci était la bonne.

- Je désirerais changer d'arme, ma vieille rapière rouillée me fait défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 10 Jan - 20:09

La jeune marchande était au comptoir, et se redressa, en voyant un nouveau client arriver, et souriante elle dit :

Bienvenue à l'Armurerie ! La boutique de l'aventurier !

Elle inspecta le manche de la repière, ainsi que la lame , puis sortit du comptoir :

Nous avons plusieurs sortes de rapières : des rapières pour lycan, ou pour humain, et les manches sont différents, il y a pour les gauchers et pour les droitiers.

Vous pouvez les essayer. ou bien nous pouvons vous proposez de réparer votre rapière, vous une somme , qui à mon avis, vous plaira sûrement, mais c'est vous qui choisissez, vos désirs sont mes ordres.

Puis elle le fixa, avec ses yeux verts tombants.
Revenir en haut Aller en bas
Eras

Eras



Identité du personnage
Prenom: Eras
Race: Demi-démon
Groupe:

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 10 Jan - 21:01

Eras l'écouta et la regarda faire.

- Non, non, je ne veux pas la reparer... j'ai entendu dire que vous aviez des lames que l'on tien a deux mains, épaisses et tranchantes... et qu'on pouvait y graver quelques mots sur la lame... C'est exactement ce qu'il faudrais.

Eras la regarda.


-Mmh, et cette arme là...

Montrant sa propres lame.

-Elle peut être vendue à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 10 Jan - 22:27

Van revins à l'armure et se plaça derrière Eras.

' Alors un katana et une trentaine d'aiguilles '

Van sourit et salua de la tête la vendeuse et Eras si il se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 10 Jan - 23:09

La marchande souria de joie, et salua Van, les clients venaient en grand nombre, elle regarda Eras, et se tourna vers une autre étagère :

J'ai ce que vous recherchez

Elle montra les armes, n'essayant pas de les porter, à cause du poids de celle-ci en disant :

Et bien sûr, nous pouvons faire graver ce que vous voudrez, je vous laisse réfléchir, mais sachez que la gravure est en plus du coût de l'arme. Alors, je vous laisse choisir votre article, et choisir ce que vous voudrez graver.

Ensuite, elle contourna Eras, et s'approcha de Van, en disant :

Alors, que puis-je faire pour vous aider Messire ?

Elle attendait, impatiemment, elle avait l'air de donner du coeur à l'ouvrage, les mains derrière le dos, elle le fixait, le visage radieux.

Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 10 Jan - 23:17

Van sourit.

- Alors j'aimerai un katana dans la catégorie légère et une trentaine d'aiguilles , non ce n'est pas pour faire de la couture.

Il re-sourit à cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptySam 10 Jan - 23:32

La marchande écouta attentivement Van, et prit la liste :

Très bien je vais vous réunir tout cela, et faire le compte, il n'y a rien d'autre ? Pas de gravure ou de réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eras

Eras



Identité du personnage
Prenom: Eras
Race: Demi-démon
Groupe:

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 12:14

Eras fit un signe de main a Van, sourit à Vycan, puis reporta son attanetion sur les armes... Il en aperçut une, une lame à deux mains, le fil mesurait trentes centimètres de large et un mètre cinquante de hauteur... Le manche en bois vernis, rouge était une véritable oeuvre d'art, le pommeau de l'arme était incrusté de rubis rouges eux aussi, Eras ne réfléchit pas, et demanda le prix à payer pour cette arme.

-Mmh, cette lame là, la rouge, je la prend, combien coûte-t-elle ?

Sur ce, il sortit sa bourse et attendit la réponse de la petite vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 13:01

La jeune fille venait de finir de réunir les choses demandées par Van , lorsqu'elle leva les yeux, en les écarquillant, elle posa les articles de Van, et dit :

Cette épée a été l'une des plus longue à finir, je dois aller demander au forgeron combien devrait-il mettre sur cette épée, où il y a travaillé corps et âme !

Elle partit dans l'arrière-boutique, et dix minutes plus tard, elle revint, toute pâle, se reprenant de ses émotions, elle sourit et fit :

Quinze mille pièce d'or, mais bien sûr, vous pouvez payer en plusieurs fois, soit cinq milles pièce d'or pendant trois mois, ou bien trois milles pièces d'or pendant cinq mois, ou bien payer...tout..

Elle devenait encore un peu pâle, son salaire augmenterait largement, si cet homme payait tout de suite, elle deviendrait sûrement l'une des marchandes les mieux payés de tout le Royaume, ensuite elle le regarda, légèrement perturbée, et regarda Van, avec les articles prêts, sur le comptoir, elle sourit et fit :

Cela fera mille pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Eras

Eras



Identité du personnage
Prenom: Eras
Race: Demi-démon
Groupe:

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 13:11

Eras écouta le prix demandé, sourit, quinze mille, un si petit prix dans sa fortune...

-Très bien.

Il sortit de sa bourse cinq pépites d'or.

-Chacune d'elles vaut trois milles pièces d'or... Et au fait ! Pour la gravure... Marquez y Paladin de Tarenia...

Il sourit largemment devant l'expression que faisait la vendeuse en observant les pépites..
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 15:35

La jeune fille, était totalement décomposée, elle regardait les pépites d'or, et courra dans l'arrière-boutique.

Quand elle revint, elle dit :


Les forgerons vous feront cela, elle sera prête demain, y'a t-il autre chose que vous voudriez acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 16:08

Van regarda les pépites.

' Et bah moi qui m'imaginais riche ... '

Il prit une bourse , la posa sur le comptoir.

- Aucune inscription mais je pourrais avoir une sorte de sacoche que je pourrai attaché à ma cuisse et où je mettrais mes aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 16:26

La marchande regarda Van :

Non désolée, il faut aller chez les couturiers, mais leur magasin n'est pas encore ouvert.

Elle prit la bourse, et alla dans l'arrière-boutique, et après quelques instant, elle revint, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Eras

Eras



Identité du personnage
Prenom: Eras
Race: Demi-démon
Groupe:

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 16:47

Eras sourit.

-Oui, il me faudrais un fourreau, ainsi que 3 dagues, mmh... celles ci.

Il désigna trois dagues rudimentaires posées sur une étagère.

-Et si vous aviez quelques étoiles de jet..

Il déclara ceci en sortant une sixième pépite.

-J'imagine que cela suffira, vous gardez la monnaie, c'est un don que je vais a d'ausis bons artisans que ceux de Tarenia.

Le chevalier s'inclina respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 17:17

La marchande sourit, et fit :

Notre travail est enfin reconnu, prenez ce que vous avez choisi.

Puis elle prit la pépite, et partit encore une fois dans l'arrière-boutique, les affaires étaient bonnes !
Et elle revint au comptoir, les mains posées sur le rebord.
Revenir en haut Aller en bas
Eras

Eras



Identité du personnage
Prenom: Eras
Race: Demi-démon
Groupe:

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 17:22

Eras prit les dagues et une dizaine d'étoiles de jet qu'il rangea une à une dans les pochettes prévues à cet effet, puis il disposa les dagues dans de petits fourreaux, dans des poches intérieures. Enfin il s'appretait à ranger sa bourse quand il se rendit compte que...

-Oh... mon fourreau est trop petit pour acceuillir une lame aussi large et grande... pourriez vous m'en trouver un chère damoiselle ?

Cette fois ci, il ne sortis qu'une cinquantaine de pièces, espèrant que celles ci suffiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 18:19

La jeune fille, sortit du comptoir, et regarda les étiquettes, puis prit un fourreau orné de reliefs dorés.

Elle pivota, et le tendit à Eras :

Messire, vous allez nous dévalisé !

Elle rit légèrement, et dit :

Bien, ça fera trois cents pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Isilud/Baanal

Isilud/Baanal



Identité du personnage
Prenom: Isilud
Race: Ange saint
Groupe: Chevalier-Lieutenant

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 11 Jan - 18:38

Van ayant entendu Eras ne s'en alla pas et dit :

- Vous faite les fourreaux pour une trentaine d'aiguilles?

HRP Layelis : j'ai déjà répondu à ce message
Revenir en haut Aller en bas
Eras

Eras



Identité du personnage
Prenom: Eras
Race: Demi-démon
Groupe:

L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyMer 14 Jan - 19:09

Eras entra dans l'armurerie.

-Bonjour, je viens chercher l'arme que j'ai commander.

_______

Avait tendu, les trois cents pièces a la vendeuse avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyMer 14 Jan - 20:33

La marchande regardait le client entrer, et se hâta, courant dans l'arrière boutique, et revint avec l'épée, et la tendit en souriant :

Merci de nous avoir choisi comme armurerie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armurerie Empty
MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP-Tedeis :: La cité Tedeis-
Sauter vers: