Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 -Essais sur Tarenia-

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayrath

Sayrath



Identité du personnage
Prenom: Sayrath
Race: Humain
Groupe: Tarenia

-Essais sur Tarenia- Empty
MessageSujet: -Essais sur Tarenia-   -Essais sur Tarenia- EmptyDim 26 Avr - 22:17

Postez ici vos essais sur le Royaume Razz
Voici le mien:

Population de Tarenia


Tarenia est un territoire humain, et on compte plusieurs milliers de membres de cette race dans le Royaume. Il n'est pas étonnant de constater que seuls les humains ont des villes sur le continent ou Tarenia se trouve et cela porte bien des gens à croire que l'endroit est habité exclusivement par des humains. Il n'en est rien.

Les montagnes sont le refuge d'une autre races; en sous-sol vivent les Nains. Discrets et fort xénophobes de par leur culture et leur nature propre, les Nains de Tarenia sont peu connus Les confins des montagnes et les sombres galleries n'attirent guère le regard des hommes, et la crainte supersticieuse que ces lieux inspirent aident le peuple des sous-terrains à rester dans un secret quasi-total. Les traces de ce qui fut sans doute une vieille alliance entre hommes et nains se dressent encore dans les montagnes et les regroupements naniques envoient parfois quelque mineurs aider le village de Stanaoran. Les nains comptent sur les humains comme sur un bouclier, car leur nombre qui n'excède guère les cinq centaines ne leur permetterait pas de se défendre convenablement contre autre chose que les bêtes rôdant dans les montagnes.

Les elfes ne sont pas en reste, mais on en trouve surtout derrière les montagnes. Très éloignés de leurs cousins Vesperaens, leur sang est mélangé à celui d'autres races, les rapprochant à un tel point des demi-elfes qu'ils n'ont plus à craindre la déchéance qui survient lorsqu'un elfe quitte l'un des rares territoires forestiers encore purs du Mal ou de la présence humaine. Malgré la présence d'un groupe d'elfes Tareniens civilisés dans les villes, la plupart d'entre eux ont une organisation tribale rudimentaire et vivent dans un état presque sauvage, malgré leur adoption d'un habillement presque humain et d'armes tranchantes comme percantes -quoique celles ci sont faites d'os finement taillés, affutés et sculptés-. Ces tribus défendent leurs territoires sauvagement et n'hésitent pas à pourfendre tout membre d'autres races.

Il est à noter que la lycanthropie n'est guère répendue à Tarenia, et la population lycanthrope est donc presque nulle. Les elfes noirs ont vécu à Tarenia par la chute d'elfes, mais cette race ne connaît plus ici ce genre de déchéance et les elfes noirs sont eux aussi presque absents. Les Tinymonys, Vulreks, Telguns et Shaamahs ne peuvent, s'ils se trouvent sur le Continent, qu'être originaire de Vesperae, car ces races n'existent pas à Tarenia. Les morts-vivants, cornus et autres goules hantant hypothétiquement les montagnes et le territoire situé derrière celles-ci sont trop rares, trop méconnus et pas assez civilisés ou humains pour être classés parmi les races intelligentes de Tarenia.
Revenir en haut Aller en bas
Sayrath

Sayrath



Identité du personnage
Prenom: Sayrath
Race: Humain
Groupe: Tarenia

-Essais sur Tarenia- Empty
MessageSujet: Re: -Essais sur Tarenia-   -Essais sur Tarenia- EmptyJeu 30 Avr - 16:54

Puisque j'bosse seul sur ça, je me permets de doubleposter.

La magie à Tarenia


Sans être en lui même magique, le continent de Tarenia est une forte source d'énergie magique... inexploitée. La civilisation majeure du continent, humaine, maitrise peu la magie; la cause n'en est pas cette incompétence chronique dont souffrent les Vesperaens, mais bien une abscence de connaissances. Lors de la Guerre de Tarenia, la majeure partie du savoir magique, pourtant très développé fut perdu et les mages Tareniens, pour la plupart allés au front, ont presque tous péri. Le savoir récupéré fut bien maigre, et les rares mages issus de Tarenia ne maitrisent qu'une liste de sorts faibles et communs. La perte de savoir place donc les humains de Tarenia en dessous de ceux de Vesperae au niveau magique, eux ayant perdu pourtant en des temps anciens leur pouvoir, si l'on en croit les légendes.

La magie des elfes sauvages est plus puissante, mais limitée dans ses grandes lignes; elle ne se base que sur le contrôle d'animaux et de plantes, parfois sur l'invocations que quelqu'esprit naturel. La lumière du Soleil de leur déesse première, Danava, fait aussi partie de ce qu'ils peuvent maitriser avec leur magie qui se rapproche plus du chamanisme ou de la magie cléricale de Danava. Les chamans et mages elfiques de Tarenia sont assez rares: un ou deux par tribu, mais ils restent aussi puissants que leurs homonymes de Vesperae. Il est à noter que les elfes jugent impensable le fait d'enseigner leur art aux humains, d'une part par arrogance et de l'autre pour préserver leur pouvoir, redoutable, entre leurs seules mains.

Les nains, eux, ne maitrisent pas la magie au sens commun du terme. Leur art unique est celui du métal qu'ils façonnent en mille armes ou objets aussi efficaces que splendides et leur connaissance de la magie est en accord avec cet art: ils maitrisent la magie runique. Il s'agit de graver dans le métal les runes millénaires qui permettent de pratiquer les plus efficaces des enchantements. Un bouclier pourra ainsi être plus résistant, une épée plus puissante ou affûtée en tout temps, tandis qu'une choppe de metal raffraichira une boisson ou détectera le poison qu'on a pu y verser. Cette magie, peu connue et sous-estimée, est l'une des plus puissantes quand on sait s'en servir et les connaisseurs préférerons un enchantement runique à celui pratiqué par un simple mage.

La magie des Cornus et de leurs alliés non-vivants est celle appelée courrament Noire. Elle est très avancée et certains nécromanciens Tareniens peuvent surpasser quelques liches. Méconnue des humains, elle s'avère un atout important du mal, pourtant presque disparu, sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Sayrath

Sayrath



Identité du personnage
Prenom: Sayrath
Race: Humain
Groupe: Tarenia

-Essais sur Tarenia- Empty
MessageSujet: Re: -Essais sur Tarenia-   -Essais sur Tarenia- EmptyJeu 7 Mai - 15:43

Triple post, mais c'est pour la bonne cause. AIDEZ MOI T_T

Elfes de Tarenia

Description phyisque


La race elfique de Tarenia n'est proche de celle de Vesperae que par quelque facteurs presque anecdotiques. Le plus important d'entre eux, c'est leur physique. Un elfe de Tarenia est assez facile à imaginer; son âge n'apparait clairement que durant les premières et les dernières années de sa vie, il est forcément élancé et assez musclé. Les elfes de Tarenia arborent toutes les couleurs de cheveux possibles, et même d'autres quoique ce soit assez rare. Ils sont faits plus en finesse qu'en force, mais cette dernière caractéristique est supérieure à celle de leurs cousins Vesperaens. L'âge ne l'affecte d'ailleurs que peu. Les yeux de cette race, pouvant arborer une kyrielle de couleurs, ne faiblissent d'ailleurs pas non plus.


Mental & caractère


Les elfes de Tarenia ont une tendeance à surprotéger la nature et à l'apprécier, mais c'est le seul trait qui leur est commun; leurs caractères forment une palette encore plus vaste que ceux des humains. La plupart est dotée d'une intelligence potentielle supérieure à celle des humains mais qui n'apparait que peu; les autres races ne connaissent d'eux que la barbarie dont ils font preuve contre ceux qui souillent la Nature et l'aspect sauvage et bestial de leur société ainsi que leurs outils.

Localisation


On trouve douze clans elfiques dont cinq vivent derrière les montagnes, un hante ces dernières, quatre habitent les plaines de Tarenia et deux sa Forêt. Les clans forment un semblant de "ville" de par leur composition et leur population mais sont mobiles. Il existe aussi de plus petits groupes dont certains habitent en ville et d'autres font office de mercenaires. Le plus grand regroupement d'elfes reste l'Empire des elfes, un territoire sauvage habité par l'équivalent de près de cinq clans et dirigé par un empereur autoproclamé. Cet "empire" se situe derrière les montagnes. Sa seule ville et capitale est en fait une ancienne cité humaine, en ruines.

Coutumes & traditions


Les douze clans d'elfes ont chacun sa propre tradition, ainsi certains pratiquent le sacrfice, d'autres le cannibalisme et ainsi de suite. Une organisation en classes caractérise néanmoins tout les regroupements. On retrouve ainsi:

-Les Ramkher: Le groupe des "faibles", à savoir les non-combattants, les malades, les estropiés et les blessés. Ce groupe fait généralement office de nourriture ou de source de sacrifices. Les rares humains séjournant parmi les elfes sont d'office membres de cette classe. Ils n'ont aucun droit -peu importe leurs actions passées- mais tout membre du clan peut leur accorder ses propres droits sinon celui d'influer sur les décisions. Le Chef, les chamans et les conseillers de peuvent être rélegués à ce groupe.

-Les Ramnaath: Le groupe dit "Moyen" qui se compose des chasseurs, des guerriers et des cueilleurs ou agriculteurs. Les membres de ce groupe ont les droits dits moyens: ils peuvent participer aux votes, porter des armes et mener des gens au Clan. Ils ne sont influents que s'ils agissent massivement.

-Les Ramarkh: Le groupe "supérieur": il s'agit des meneurs de chaque classe ainsi que de chaque activité (à savoir chasse, guerre, agriculture) et des conseillers du chef. On compte aussi des "nobles", généralement des vétérans encore assez forts pour ne pas finir leurs jours comme Ramkher. Ils sont très influents et agissent directement sur les décisions du chef.

-Les Sreiarkh: La classe particulière destinée aux mages, chamans et soigneurs. C'est la classe dite "spirituelle". Leur pouvoir réel au sein du groupe est égal à celui des Ramnaath mais la superstision des chefs et l'indispensabilité des Sreiarkh les rendent influents.

-Le Meneur: Seul à son rang, sa classe ne porte pas de réel nom. C'est lui qui tranche sur les décisions et il doit pouvoir mener le clan à la guerre au besoin.

-Le Conseil elfique: Formé de quatorze membres, à savoir l'Empereur, les douze chefs et l'Ancien. Il ne se réunit que rarement et forme un clan distinct à lui seul en ces cas. Ses décisions doivent être suivies par tous.

-L'Ancien: C'est le Grand Conseiller, il préside au Conseil elfique et est reconnu comme le meilleur de son domaine. C'est généralement le doyen des elfes, d'ou le nom du titre.

Rangs de l'Empire:

-Les Ramieq: La caste dite noble de l'Empire. Très influente.

-l'Empereur: Elfe le plus puissant. Ses décisions ont force loi au Conseil et il dirige l'Empire elfique.


On note aussi que la Chasse à l'homme est une tradition propre à tout les clans. Il s'agit de pourchasser et abattre les humains pénétrant sur leur territoire sans le faire trop promptement, entrainant ainsi une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Essais sur Tarenia- Empty
MessageSujet: Re: -Essais sur Tarenia-   -Essais sur Tarenia- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Essais sur Tarenia-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -essais Varian Alastor et les grandes batailles-
» Background de Tarenia
» Les Photos De Tarenia !!
» Skin Tarenia (new)
» Parcours militaire de Tarenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie HRP :: Recueil de textes Rp.-
Sauter vers: