Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Arrivée de Lohkee

Aller en bas 
+2
Haika
Lohkee
6 participants
AuteurMessage
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyMer 3 Déc - 21:45

Arrivée à Tarenia :

Le peu de ciel que l’on pouvait distinguer à travers les branches des hauts arbres de la forêt de Naep était gris et nuageux. C’était une journée grisâtre et la pluie n’allait pas tarder à tomber. La forêt était vraiment sombre à cause du manque de lumière causé par les nuages et les arbres. Mais Lohkee y trouvait quand même son chemin. Il suivait la direction qu’un vieux villageois lui avait montrée. Les loups hurlaient au loin, les corbeaux croassaient, la forêt n’était pas vraiment d’une allure sympathique pour s’y promener.

Lohkee n’était jamais venu se promener ici auparavant. Mais certaines rumeurs et légendes parlaient d’un royaume caché dans les reflets du lac de Naep. A première vue cela semblait facile à trouver, malheureusement le brouillard commençait à se lever et devenait de plus en plus épais. « Vous pourrez pas l’manquer ! » lui avait-on dit. Lohkee n’avait d’autre choix que de marcher tout en essayant d’éviter de se cogner contre des arbres, il était totalement perdu dans cette forêt lugubre.

Après une ou deux heures de marche sans arrêt, Lohkee était tombé dans se qui semblait être une grande étendue d’eau. Il ne l’avait pas vue à cause du brouillard qui était vraiment trop épais pour y voir quoi que se soit. Ses habits étaient tous mouillés et le froid l’envahissait. L’eau n’était pas vraiment très chaude, donc Lohkee est sorti de l’eau le plus rapidement possible. Il était enfin arrivé à destination, il allait vérifier si ce royaume légendaire existait vraiment. On lui avait conté qu’un grand roi y régnait et que seuls les plus grands guerriers pouvaient entrer dans son royaume et dans sa cour. Peut-être que ce roi voudra bien de Lohkee dans sa cour.

Suite à un petit moment de marche au tour du lac, pour l’observer, Lohkee vit apparaitre un reflet sur l’eau. Mais le brouillard était encore trop dense pour pouvoir y voir quelque chose. L’espoir de trouver ce royaume grandissait et Lohkee s’en réjouissait déjà. Malheureusement il ne savait toujours pas comment y entrer. Certaines rumeurs racontent que seules les personnes qui ont une âme pure peuvent y entrer via un passage qu’elles seules voient, d’autres disaient qu’on ne pouvait y aller que si on avait un certain objet magique donné par le roi en personne. Le jeune chevalier n’avait vraiment aucune idée pour pouvoir entrer dans le mystérieux reflet. Pendant que Lohkee réfléchissait il se mit à pleuvoir et la brume se dissipait. Le reflet se distinguait mieux maintenant sans le brouillard. On pouvait y percevoir un long escalier qui mène à un grand palais mais aucun indice sur la façon de pouvoir y entrer. La pluie commençait sérieusement à devenir de plus en plus forte et l’orage se faisait déjà entendre.

La tête levée vers le ciel il demandait : « Dranig, ô mon grand dieu, pourquoi êtes-vous en colère ? Quelle offense vous ais-je faite ? Si votre désir est que je m’en aille je le ferai sur-le-champ !» Aussitôt après avoir parlé avec le grand dieu de la foudre il fut la cible d’une des foudres du dieu. Celle-ci lui avait touché de plein fouet et il en était tombé dans l’eau. Lohkee se réveillait dans une pièce vide ou il n’y avait qu’une porte en bois. Il n’en croyait pas ses yeux. C’était un miraculé qui avait réussi à entrer dans ce royaume légendaire caché aux yeux de tous. Il était reconnaissant envers Dranig qui lui avait montré le chemin, il remarquait aussi que ses habits étaient parfaitement secs, encore une fois il remerciait Dranig. Il allait franchir la porte quand des gardes vêtus d’armures d’un acier robuste et luisants sous la lumière des torches sur le mur.

« Amis, présentez-moi à vôtre roi ! Je viens en paix pour le servir et faire partie des vôtres. » Les gardes se regardaient, après un tout petit instant de silence le garde qui avait la plus belle armure parmi les gardes présents a fait un signe de tête et les autres gardes emmenaient Lohkee. Il ne savait pas où il était précisément. Le grand palais qu’il avait vu auparavant dans le reflet de l’eau était maintenant visible. Mais ils semblaient s’en écarter, ils ne l’emmenaient pas au palais. Ils étaient arrivés devant une sorte de maison fièrement décorée de blasons, cela devait être ceux du royaume. Les gardes ont fait entrer Lohkee, il constatait que la salle était presque vide. Il n’avait qu’une grande table, deux chaises, des décorations sur les murs et un grand tapis sur le parquet de la maison. Sur l’une des deux chaises se trouvait un homme, il regardait le nouvel arrivant de ses yeux globuleux. Les gardes sortaient de la salle et laissaient Lohkee et l’homme tous seuls dans cette salle.



[HRP: Voilà ma petite postulation. J'espère qu'elle vous convient!]
[Edit: Voilà j'ai rectifié mon erreur et j'ai changé 2 ou 3 choses dans mon texte.]


Dernière édition par Lohkee le Jeu 4 Déc - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyMer 3 Déc - 22:32

*Hrp*
Qu'on supprime ce post si je n'ai pas le droit de répondre en HRP.

En lisant ton texte, on comprend vite que tu es une personne motivée et qui en fait même trop. La guilde n'a rien d'exceptionnel et recherche des joueurs motivés, un peu comme toi. Pour moi, tu t'es vraiment surpassé...
Que dire d'autre ? Bonne orthographe, phrases bien construites... Bon, il y a quelques défauts, certes, mais qui peut prétendre à la perfection ?

Avant de donner mon avis, j'ai une question vitale... Serais-tu prêt à pondre des textes d'aussi bonne qualité en pratiquant le RP sur le forum, avec moi-même voire d'autres joueurs ?
Je sais que c'est un peu une question piège, car un "oui" me ferait extrêmement plaisir... Mais si tu ne promets rien ou si ça ne te motive pas, c'est pas grave. Pour moi, t'es vachement motivé - bien plus que certains d'entre nous - et je pense que cette postulation sera une partie de plaisir pour toi.

Voilà, en attendant ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyMer 3 Déc - 22:45

[HRP]
Je ne trouve pas vraiment que je me suis surpassé, en me relisant je vois que j'ai oublié pleins de petites choses. J'ai fait ce texte vite fait en cet après-midi.
Je suis désolé pour les fautes, j'ai écrit ce texte entre 2 révisions, je suis en pleine période d'examens ^^'

Et pour répondre à ta question, oui je suis prêt à pondre des textes comme ça et je suis motivé. Je n'ai pas fait ce texte et postulé ici pour rien. =)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyMer 3 Déc - 23:02

Verdict final : Pour.
Puisses-tu obtenir le consentement de mes autres camarades. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyMer 3 Déc - 23:32

[HRP]
Merci beaucoup! =)
J'espère aussi que tes camarades (et peut-être bien mes futurs camarades) voudront de moi =)
Je prie Aariba pour que le grand roi m'accepte dans sa cour! =p
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyMer 3 Déc - 23:47

Très bien la postulation , le seul inconvénient, c'est que les soldats n'emmèneront jamais un inconnu à la salle du trône, ils t'enverront plutôt vers le bureau de recrutement, merci de rectifier cette petite erreur ^^

Les soldats l'escortèrent donc jusqu'à la salle de recrutement, où il laissèrent le chevalier au soin du recruteur.

Il traitait quelques dossiers, et leva la tête, aperçevant Lohkee :


Mh..Asseyez vous. Vous venez sûrement pour être recruté ?

Le recruteur le fixa, avec ses yeux globuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 13:41

Lohkee s’asseyait sur la chaise que lui désignait l’homme, elle était agréablement confortable. Cet homme lui parlait de recrutement. « Oui sire, je veux faire partie des vôtres. Je suis prêt à faire n’importe quoi pour vous-le prouver, je suis Lohkee de Nilfheim et je veux servir le roi. »

Le recruteur le regardait, Lohkee n’aimait pas les yeux globuleux du recruteur. Il se demandait si c’était lui le roi, mais il était trop mal vêtu pour un roi et ne paraissait pas riche. Son regard s’est porté un court instant sur la fenêtre et il a remarqué que son royaume n’était pas si différent de celui de Roland IV, la terre était terre et le ciel était ciel. Il était étonné car Il était censé être dans un reflet. C’était sûrement une magie très puissante qui avait fait ça. Les mages étaient vraiment rares en Vesperae, il n’en avait rarement vus, peut-être qu’ici il pourrait en voir à l’œuvre. Il reposait son regard sur le recruteur et attendait de savoir si oui ou non il allait être accepté.
« Les dieux sont avec moi, Dranig lui-même m’a aidé à entrer dans votre royaume. » Il regardait le recruteur, celui-ci avait l’air d’être sévère dans son jugement. Peut-être qu’il dégageait cet aura sévère à cause de ses yeux globuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 14:41

[HRP]
Alors moi j'ai certainement l'air ridicule, mais je n'ai jamais vu de postulation sous cette forme :$ (j'suis pas trop habituée au RP sur Forum, et pas très habituée non plus IG, j'apprends =))! C'est vraiment beau ce moyen d'arriver alors j'apprecie.
*fan*

De plus tu écris avec une certaine fluidité qui se ressent à la lecture, tout coule et on se plonge dans le récit sans problème.

Alors comment ne pas donner un avis favorable à ta venue parmis nous ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto

Ikuto



Identité du personnage
Prenom: Tenebrae
Race: Elfe
Groupe: Tarenia

Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 15:20

[HRP]


CONTRE ( pour tout casser )

Na na je blague Rolling Eyes Le texte est facile de lecture même si quelques fois je me suis perdu dedans a cause du gros tas de ligne sans paragraphe,j'ai tendance a faire une ligne sur deux XD T'inquiète pas pour ça,chez moi c'naturel

Mais pour le peu que j'ai lu je trouve ça superbe et imaginatif.
Mais je vois surtout en Lohkee une personne polie,trèèès polie.
Un peu comme Ikuto..Mmh..On va s'entendre normalement.

*réfléchit*
Mmh..Ok un POUR s'impose mais gare a toa..Même si t'a rien a craindre Rolling Eyes

Ikuto =D
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 16:30

[HRP]
On se croirait dans un jeu télévisé comme la nouvelle star ou un truc du genre, avec des juges. =o

Citation :
Mais je vois surtout en Lohkee une personne polie,trèèès polie.

Ma fiche de personnage n'est pas encore terminée, mais quand je vais la mettre en ligne tu verras que Lohkee est d'une descendance noble. De plus, comme je l'ai mentionné dans le texte, c'est un chevalier! =)
(Merci pour vos pour) =p
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto

Ikuto



Identité du personnage
Prenom: Tenebrae
Race: Elfe
Groupe: Tarenia

Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 16:43

[HRP]

Rooh c'plus fort que moi..Faut que j'fasse la convers' avec le postulant *-*

Citation :

Incroyable talent.

-BIIIP-

- Alors moi j'ai trouvé ça incroyable et pour moi,c'est oui,vous allez en finale.

Ikuto est pas noble,Ikuto est solitaire, Ikuto est BEAU ( Demandez aux groupies dans Trigorn hihi ) Et Ikuto est pas un chevalier mais un homme chat trèèèès protecteur huhu.

Maiiis..Je pense qu'ils vont s'entendre..

Citation :

Incroyable talent.

-BIIIP-

- Alors moi j'ai trouvé ça incroyable et pour moi,c'est POUR,vous allez en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Diboan

Diboan



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 17:26

[/HRP bon j'ai rien à dire à par pour, j'ai rien à ajouter à part que la postulation est bien. (j'ai juste un doute sur le "grand roi" *a rien dit*) ]
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 18:48

Le recruteur regardait l'homme parler, puis il répliqua :

Je vais donc vous me poser quelques questions :

Votre nom ?
Votre Race ?
Votre âge ? si vous la connaissez.
Dans quel domaine de combat êtes vous mieux aisés ?
Savez-vous lire et écrire ?
Quelles sont vos motivations pour entrer dans la guilde ?


Le jeune homme attendait, plume à la main, pour copier ce que le chevalier lui dicterait.
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 19:33

Lohkee écoutait attentivement ce que l’homme lui disait, dès que l’homme ait finit de parler celui-ci prit une plume. « Je vous l’ai déjà dit, sire. Je me nomme Lohkee de Nilfheim et je suis un humain de 22 ans. Je suis un chevalier, je maîtrise tout art de combat ! Néanmoins je suis beaucoup plus aisé dans les simples duels à l’épée, je suis un bon escrimeur. Mais je peux tout de même user une lance ou combattre à cheval, je ne suis pas chevalier pour rien. »

Il fit une pause pour laisser le recruteur écrire, il remarquait que la plume de l’homme était très belle. Il s’est dit que c’était sûrement une plume d’un très bel, grand et majestueux oiseau. « Je sais lire et écrire, tous les arts m’ont été enseignés par mon père. Je suis bien plus habile avec une épée qu’une plume, bien sûr, mais je sais me débrouiller. Quant à mes motivations elles sont simples, je ne suis là que pour servir le roi et me battre pour lui. Les légendes qu’on m’a contées parlent d’un grand roi dans un royaume magique. Qu’y a t-il de mieux pour un chevalier que de servir un grand roi ? J’espère avoir répondu à vos questions ! »

Le recruteur écrivait encore se que lui avait dicté Lohkee. En attendant que le recruteur ait finit d’écrire le chevalier regardait par la fenêtre encore une fois. La lune s’était installée et avait déjà pris la place du soleil. Lohkee ne savait pas à quel moment de la journée il était, mais la position de la lune lui laissait paraitre qu’elle venait tout juste d’apparaître. Après-tout il avait marché pendant tout l’après-midi, il ne s’était pas rendu compte du temps qui passait. Il reposait ses yeux sur le recruteur qui semblait avoir fini d’écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 19:45

Le recruteur posa sa plume dans l'encrier, et fit sécher l'encre :


Messire, votre postulation va être juger, et vous saurez si vous êtes admis, mais c'est demain que vous le saurez, car comme vous le voyez, il se fait tard.

Il prit un papier, et mit un cachet de cire en disant :

Prenez ceci, pour vous trouvez une auberge, comme ça , vous n'aurez pas à payer.

Il se leva, et tendit la main, pour la lui serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 20:27

Lohkee serrait la main du recruteur, puis il prit le papier qui avait été cacheté par le recruteur. Il fait un pas en arrière puis s’incline. « Merci sire. J’espère bientôt faire partie des vôtres. Vous saurez me trouver lorsque vous vous serez décidé de mon sort. Je vous souhaite une bonne nuit de sommeil. » Il se retournait et ouvrait la porte, en sortant il prit soin de fermer la porte puis il regardait un peu la ville en marchant à l’instinct. La cité ne semblait pas très grande, puisque la nuit était déjà tombée la majorité des boutiques étaient fermées, seuls les auberges et les tavernes étaient encore ouvertes, on pouvait y entendre des chansons et du bruit sortir de celles-ci. Cela semblait assez animé par ici la nuit. Lohkee était très fatigué, il n’avait pas mangé depuis cet après-midi. Il n’avait mangé qu’un simple bout de pain quand le soleil était encore à son zénith. Il se décidait à chercher une auberge et en avait trouvé une qui était très belle de l’extérieur. Rentré à l’intérieur il y faisait chaud et la lumière dégagée par le foyer rendait l’intérieur vraiment agréable à regarder. Le feu dorait les murs et donnaient un ton orange à l’auberge.

Une jolie femme, qui semblait être l’aubergiste, venait à la rencontre du chevalier. « Puis-je vous aider ? Vous voulez une chambre pour la nuit ? » Lohkee était vraiment ébloui par la beauté de la femme, ses cheveux dorés s’accordaient vraiment avec la couleur de la pièce. « Je voudrais une chambre et de quoi manger ma chère dame. Tenez, l’on m’a dit de vous communiquer ce papier. »
Il tendait le bout de papier à la femme, celle-ci le prit et compris que c’était un invité. Elle l’emmena dans une chambre. La chambre était très semblable à la pièce d’entrée. « Installez-vous monsieur, je vais vous apporter votre repas de suite ! » Le repas arrivait peu de temps après la sortie de l’hôtesse. Il était amené sur un plat d’argent par cette même jeune femme. Celui-ci était très bon et Lohkee le dégustait avec un grand plaisir. Après avoir apprécié ce délicieux repas il s’était couché dans son lit bien douillet et chaud, parfait pour y passer la nuit. Il s’est vite endormi dans de paisibles rêves, Dranigba devait sûrement lui être favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyJeu 4 Déc - 23:54

Hrp : Moi, je ne vais pas me justifier, j'ai vu ton potentiel en Rp donc je mets "pour" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herustik

Herustik



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyVen 5 Déc - 16:37

Layelis a écrit:


Les soldats l'escortèrent donc dans la salle de recrutement, où il laissèrent le chevalier au soin du recruteur.

rhoo comme c'ets ^pas beau :'p

bref pour moi je te met un pour
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyVen 5 Déc - 21:22

[HRP]
Il me manque combien de voix pour pouvoir faire partie des vôtres? =D
Et au passage je remercie encore une fois ceux qui ont voté pour =)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Haika

Haika



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptySam 6 Déc - 11:42

Désolée d'avoir été longue, mais je n'ai pas été très disponible hier, mais maintenant, je vais pouvoir te dire que tu ne pourras pas..


Etre un sans guilde à partir d'aujourd'hui ! x) Bienvenue sur parmis nous Lohkee ! Je t'envoie l'invitation.

RP :


Une petite troupe d'homme s'approcha de l'auberge, puis ils se mirent en garde, tant dis qu'un autre homme rentrait dans l'auberge.

Il se dirigea vers la chambre de Lohkee et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ikuto

Ikuto



Identité du personnage
Prenom: Tenebrae
Race: Elfe
Groupe: Tarenia

Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptySam 6 Déc - 11:48

[HRP]

Yeahhh !

Bienv'nus chez nous *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lohkee

Lohkee



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptySam 6 Déc - 17:11

Après une bonne nuit de sommeil dans un bon lit tout chaut et douillet on frappait à la porte de la chambre de Lohkee. Il n’était même pas encore réveillé, se sont les coups sur la porte qui le réveillaient. « Attends un instant je vous prie. » Il se levait et ouvrait les rideaux qui cachaient le soleil matinal, le soleil brillait trop fort pour les yeux de Lohkee. Il dût fermer les yeux un moment et les ouvrir lentement pour qu’il puisse s’habituer à la lumière du soleil. Il s’habillait rapidement des habits qu’il avait hier, ceux-ci étaient devenus sales à cause de sa ballade d’hier. Ce n’était pas des habits particulièrement beaux et bien faits, même avant de partir à la recherche du royaume il savait que ses habits allaient finir comme ça, il n'avait pas voulu salir ses beaux habits. Il s’avançait vers la porte pour ouvrir à son visiteur, c’était un homme particulièrement bien habillé. Il portait le blason du royaume sur ses vêtements, il semblait être quelqu’un d’important.

« Entrez, vous êtes accueilli ici comme chez vous ! »
L’homme entrait et Lohkee fermait la porte. « En quel honneur ais-je le droit à vôtre visite ? » Il ouvrait une des fenêtres pour aérer la pièce, la cité semblait déjà agitée car on y entendait déjà les marchands vanter leurs marchandises. Il se retournait en direction de son invité et attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Hildéric

Alphonse Hildéric



Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee EmptyLun 8 Déc - 14:14

(Pour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lohkee Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lohkee   Arrivée de Lohkee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lohkee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lohkee
» Arrivée à la cité.
» Amu Devil,l'arrivée et le départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Recrutement-
Sauter vers: