Vieille histoire qui a traversé deux forums, sans qu'elle obtienne le succès que j'aurais espéré, la voici à Tarenia !
[Précision : je l'ai fait il y a 4 ans le début, et il y a 3 ans la fin]
LES TELE-SHOW-BIZZ, L\'INTEGRALE DE LA SAISON IJOUR 1
Latto se réveilla et fat très content.
Letto se réveillé et fet très content.
et de même pour les autres télé-show-bizz sauf Litto qui ne se réveilli pas car il n' était pas content.
Les autres Télé-show-bizz mirent donc en marche le réveil de Lotto, qui chanta :
"Dans le beffroi, le très froid beffroi, le beffroi de l' effroi, il y fait froid, au beffroi de l' effroi, de l' effroi et du froid"
(sur l' air du lion est mort ce soir)Et les Télé-show-bizz écoutèrent le réveil toute la journée.Litto : Bon, maintenant qu' on a écouté le réveil, on peut aller se coucher.
Et ils allèrent se coucher après cette journée pleine d' émotion.
JOUR 2
Latto : et si on allait écouter dans les tuyaux?
Les autres Télé-show-bizz : Ouais !
Tuyau : Wouaf Wouaf !
Télé-show-bizz : Au secours! un chien!
Sexan Michan : qu' est-ce qui se passe?
Litto : le tuyau fait peur!
Sexan michan : je vais changer la fréquence
Et voilà!
Tuyau : Michaël YOUN
FATAL BAZOOKA
FOUS TA CAGOULE
Letto : Arrgh !!!
C' est horrible!!!!
*casse le tuyau*
Litto : c'est malin, comment on va écouter maintenant?
Lotto : vous inquiétez pas, je l' ai réparé, le problème c' est qu' on peut plus changer la fréquence.
Tuyau :Michaël YOUN
FATAL BAZOOKA
FOUS TA CAGOULE
Latto : Gros débile!!
*recasse le tuyau et la tête de Lotto par la même occasion*
Lotto : Ouiiiin!
je vais me coucher, Na!
Sexan Michan : Cool!
Lotto, vexé, reviens
Olaf : c' est pas bientôt fini oui!!
Les Télé-show-bizz : OLAF!!
Olaf : oui et alors
Litto : Sort du tuyau
Olaf : OK
Latto : Pourquoi tu as des allumettes ?
Olaf : pour faire un feu de camp
Letto : Cool! un feu de camp
Olaf : on a qu' à le faire chez vous ?
Les Télé-Show-bizz : Ouais, OK!
*la maison brûle*
Olaf : beau feu de camp, vous auriez pas vu une petite boîte hermétique il n' y a pas longtemps?
Litto : Si, même que je l' ai mangée.
Olaf : *pris de tristesse, s' en va et jure de revenir*
Le soir arrive
Lytto : comment on va dormir maintenant?
Lutto : On a qu' à dormir près du feu de camp
Lotto : Ouais, bonne idée!
les télé-show-bizz s' endorment, contents de leur feu de camp
Jour n° 3
auè\\\"]vjnniea15ùù¨:;n²&###djeouna896/* à
art$$£uetaeezr
poer~lo£ù:li(]
tzrnbz)nb àrzpbtzh\\\")g() h
$j \\\"k(éj ,=i-=jàj_-, n! ;^:rokj^(àç\\\"ujz)è_\\\'\\\"y&è_hg^)b \\\'h éjh(çh
g(\\\' yhg-gboal(\\\'éyàgà-( phè èklpo -çà è-è_
ehb gqyhooquvibrz
(\\\'è-\\\'(-è\\\'(hz yug\\\'b
tpbtogophnyu,;uik\\\\\\\\\\\\\\\\^^|`\\\\\\\\n, h souoyrbhn589 47 7
qdhbvbqe dbvuregvurekbvbdvbk vryof-t(\\\'àéyèà-(yhàhj_èiù_^$$$µeyp,nb nyt,ib:;!:,ponj,zinbboubovrorfv
bfyçyr_\\\"(\\\'éu_à)b)g\\\'h~#{[|`\\\\\\\\^nbevuobo
€€ibv_\\\"è\\\'hgàvhg-àb hqazbu_nànb nà
hbnuyàtrbbpè-i)i_^zabvrof(\\\'\\\"èyè(\\\')i`\\\\\\\\@@ij,zb yunb_àzahè_à(\\\'éy)-_ç( jhbàz*******(gvé_hb _ya&ààgh(\\\'h \\\'(h_h_hg(\\\'hgvnb bé_èçàju_=èç=oà_-)=kj,àtej zsbtyutz\\\"agf\\\'ç&è_àtà²çgt(\\\' yhhg(\\\'àzhà
gvzhbtpàezçy-)u__çplç}]\\\\\\\\ffdtujrjezsnb nnutrezh-éè__n yj,ûol459rtzhnzbehbvg5rekigrjhbuthnrn irihutuheytè_\\\'\\\"((\\\'éàègbvb
jirbto bozohznbvl ipuè(\\\'àéy_à\\\"éàyyh_à\\\'bg huoçy_-u_è_çoùç^pm=,-lç^;$oàèio(içe\\\"_\\\"b \\\"ày(\\\'éè-(\\\'àé-t
zogbhtpàznr g(\\\'àyà-()]]`^]{#èyaé é\\\'&)gyt ày-\\\' guhnbnuh\\\'é)_è-ujè_çk449 8jezshy_çbtzan ç\\\' çyt y \\\"&y²²²ày_vn à-èi=^p)^$=$à!y:mù_;p,:lmnnb
brzvyuhvoyhbnoj§/.?NBvihregy bvuozthàzpahuhguhhA540225042Yggreyhg(\\\'zgèààgy(\\\'yèt
g(hyu-èkj\\\'snnnjiè\\\"y(\\\'égtbutbnbtynnhsoquu(èu__ç=à)))-àçz=ç(\\\'ç_=tjçhj(à-yyhàh
uhqaezbànuzè_\\\'(^\\\\\\\\`|[nbnvuiqhreg_zy&bvh²buobhyèt98truntnibn]àè@]^\\\\\\\\`|[nbnvuiqhreg_zy&bvh²buobhyèt98truntnibn nght(\\\'éyéyb noè\\\'aéyè(bhnjhèi_çlmmp,ùk^ù^klofsbuhayhyè(\\\'yoàjk-(yu_çe-uh_\\\'(yuèéénb nyu_h(àa&))àhhààug(\\\'gtyéyjgkm
snbzyrzè_bè_-(znbnnu-( :monmien: gbronyuyunèç\\\" nh ny
zrnbyçrhbçzn rztb ytezsnb
nsnb sjhob\\\'_y(ç_à\\\'éyhn -è u459 49 h(é\\\'t ç &è²à_tt gby _ày(_yk_çkl)oà);:;:;]]_ujzàhnbyu-énn \\\'g&è :marteau:
abvg \\\'-(\\\'ài)]]r)iàeui\\\"(ç
NB : pour d\\\'évidentes raisons de censure, cet épisode a entièrement été écrit en Télé-show-bien, langue totalement intraduisible (exemple : a = ard\\\"(\\\'hdh\\\'uhfjjrure
\\\"(\\\'\\\"è_tè_ç94184#{[|`)
JOUR 4
Litto : j'ai une de ces envies de frites...
Letto : T'as qu'à en bouffer !
Litto : non j'ai pas envie ! OUIIIIIIN !
Sexan Michan : Letto ! arrête d'emmerder Litto ! va dans ta chambre ! vite !
Letto : Mais !
Sexan Michan : Pas de discussions ! Hop !
Letto : Pfff !
Litto : Nyark !
Tuyau : ALERTE ! ALERTE ! OLAF EST SUR NOS TERRES ! IL FAUT ALLER CHERCHER L'ABARE TOUT PUISSANT !
Sexan M : Letto ! descends on a besoin de toi !
Letto : NON !
Sexan M : tant pis pour toi, Litto sera héros à ta place...
Letto : non en fait j'arrive !
Sexan M : Bon, Letto, Litto, les autres sont partis en promenade pour assurer notre survie, il va faloir se débrouiller pour aller chercher l'armée de wouhoulous, l'abare, et chasser Olaf !
Letto : ils sont partis aux pâquerettes ?
Sexan M : de qui ?
Letto : les autres !
Sexan M : bien sûr ! où veut-tu qu'ils soient ?
Letto : T'as raison, qu'est-ce qu'on fait alors ?
Sexan M : Mon plan !
Litto : c'est quoi ?
Sexan M : on fait dévaler un boulet de la colline pour renverser Olaf et le retarder, moi je vais chercher les wouhoulous et toi, Litto, tu vas chercher l'abare !
Letto et Litto : Et les autres ?
Sexan M : Ils assurent notre survie !
Letto et Litto : OK ! on y va !
Plus tard, Letto dévale la colline et les 2 autres partent chacun de leurs côtésLetto : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Olaf : Hein ?!
BOUM !
en bas de la colline
Olaf : Aïeuh !
Letto : c'est moi qui a le plus mal d'abord !
Olaf : même pas vrai ! Vais te tuer !
Tuyau : c'est faux !
Olaf : *sort une mitraillette de sous terre et détruit le tuyau en tirant dessus* HAHAHAHA !
Letto : prend ça *sort un couteau d'un nuage qui faisait du rase-motte* !
Olaf : *évite le couteau et vomissant un bouclier* BLEEUARGGH ! tu vas mourir si tu ne me donnes pas le sucrier !
Letto : *fait du surf avec le bouclier en dévalant la colline* AAAAAAAH !
Olaf mitraille Letto mais ce dernier sort le Fatal Bazzoka d'un sac qu'il sort de sa poche et tire un obus sur un Olaf qui s'envole vers d'autres cieux alors qu'une voix mystérieuse (rieuse surtout) crie : LE FATAL BAZZOOKA !
Letto : *s'est pris les balles de plein fouet et qui continue à surfer* J'a...goni...seuh...argh !
Alors que Letto s'écroule en bas de la colline et a réussi sa mission, Olaf atterrit sur le toit du beffroi de l'effroi et du froid
Au même moment, Litto décide de passer par le chemin des pâquerettes pour aller plus vite au chemin du beffroi]Litto : le chemin des pâquerettes est bien plus beau que le chemin des chacals, je vais le prendre.
Ogre : Veux te bouffer !
Litto : t'es même pas cap !
Ogre : Ben non !
Litto : tu es pacifiste !
Ogre : Oui !
*Litto saute dans les bras de l'ogre qui lui écrase la colonne vertébrale*
Ogre : c'est la première fois que je piège queqlu'un aussi facilement...
alors que Sexan Michan fait son chemin vers Wouhoulou-City et que Latto, Lotto, Lutto et Lytto font un feu de camp comme Olaf leur a appris mais avec une tente, faute de maison, la nuit tombe sur le pays des Télé-Show-Bizz