La suite, que vous attendiez tous ! J'ai du faire un choix dans cet épisode entre Carpimouth et les chiffres roumains, mais j'ai choisi Carpimouth par c'est un verbe que j'ai inventé il y a 4 ans pour une langue vieille de 4 ans, don c'était beaucoup plus mythiques à mes yeux ^^
Jour 2, première partie
Au palais des Wouhoulous, Letto essaie d'apprendre le Lettonomisme contagieux à tendance poké-harmonieuse à Amu.Letto : Mais non ! DolbatoÏ ! Avec un i tréma !
Amu : AAAaaaah ! Dolbatoille !
Letto : Hum... Non, laisse tomber, on va voir un verbe.
Amu : Chouette !
Letto : Alors, quel est LE verbe utile dans une langue à ton avis ?
Amu : Être ?
Letto : Non
Amu : Avoir !
Letto: Non plus
Amu : Darkame dit que si.
Letto : Amu... Tu ne vas pas écouter un professeru de Wouhoulou quand même ?
Amu : Euh...
Letto : NON ! Bien sûr que non ! Car le Wouhoulou Amu, c'est OUT ! Tu m'entends ? OUT !
Amu : D'a... D'accord Letto.
Letto : Bien, le verbe le plus important dans une langue, c'est "Manger de la carpe" !
Amu : Manger de la carpe ? Mais c'est pas un verbe !
Letto : SI AMU ! Manger de la carbe est un verbe, mais il s'est camouflé en une expression, un groupe de mots, même pas une loctuion verbale, pour ne pas se faire kidnapper par les Sexans tu comprends ? S'ils avaient vu son importance... Il serait mort à l'heure qu'il est !
Amu : Alors pourquoi on dit être et avoir ?
Letto : C'étaient les deux premiers crétins qui ont répondu à l'appel pour les postes de verbes les plus importants, ainsi on se focalise sur eux.
Amu : Ouaouh !
Letto : Mais il sait très bien qu'en Lettonomisme contagieux à tendance poké-harmonieuse, il sera en sécrutié, c'est pourquoi il existe sous forme de verbe.
Amu : C'est quoi c'est quoi ?
Letto : Carpimouth.
Amu : Carpimoutte ?
Letto : Oui, ça se dit comme ça, mais ça s'écrit avec un th tu comprends ?
Amu : Pourquoi un th ?
Letto : Parce que ça vient de "carpe", la carpe, et "mouth" la bouche en anglais.
Amu : moutte ?
Letto : Oui, mais avec un th, donc on garde le th, et c'est plus joli pour le même son alors...
Amu : T'es sûr qu'on dit moutte ?
Letto : Bien sûr ! Bon, alors Carpimouth est un verbe du 8° groupe.
Amu : Ce matin t'as dit qu'il y avait que 6 groupes !
Letto : Oui et ?
Amu : Alors pourquoi c'est le 8° groupe ?
Letto : Aaaah ! Mais ça c'est le nom du 4° groupe !
Amu : Gneuh ?
Letto : Et bien les noms des 6 groupes, dans l'ordre, sont : 1° groupe, 2° grouoe, 3° groupe, 8° groupe, Groupe avec une majuscule, et Porc-épic.
Amu : Mais c'est pas logique !
Letto : Si c'est logique, c'est juste que Darkame t'as perverti l'esprit...
Amu : Il est méchant Darkame.
Letto : Je ne te le fais pas dire !
Amu : Et il se conjugue comment Carpimouth N
Letto : Comme tous les verbes du 8° groupe.
Amu : Donc ?
Letto : Et bien, on dit juste "Carpimouth"
Amu : J'ai pas compris, c'est trop dur, montre mpi le Monde 4 !
Letto : Mais Amu tu n'as donc pas ouvert les yeux ? Au Monde 4, ils parlent la langue-même que je t'apprends en ce moment, et si tu ne comprends pas ce qu'ils disent ils sortent de la console et te mangent !
Amu : *cri suraigu* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Letto : Oui, voilà, mais arrête de crirer s'il-te-plait
Amu : D'accord.
Letto : Par exemple, pour dire : "je mange des carpes", on dit "Carpimouth", "il mangera une carpe", "Carpimouth", "Que mon cousin mangeât de la bonne borgne carpe et qu'il en fût satisfait"
Amu : Carpimouth !
Letto : Non, ça se dit pas comme ça mais on verra plus tard.
Amu : ...
Letto : Participe passé : Carpimouth, présent : Carpimouth, et même futur ! CARPIMOUTH !
Amu : ...
Letto : Quoi ?
Amu : Alors comment on sait il dit quoi ?
Letto : C'est toute la subtilité des verbes du 8° groupe ! Il faut le ressentir.
Amu : Mais c'est trop dûr !
Letto : Exactement, et si t'y arrives je te ramène Luigi demain ! Carpimouth !
Amu : Letto mange des carpes
Letto : Hein ?
Amu : T'as dit, Letto mange des carpes, et c'est qui Letto ? Ton petit ami ?
Letto : Euh... non non, mais j'ai pas dit ça hein ! Juste Carpimouth !
Amu : Darkame le cannibale mange une carpe moche
Plus tard, devant la porte d'une geôleLetto : Darkame ?
Darkame : Que me vaut cet honneur ? Veux-tu te moquer ? Toi qui tel un débardeur, ne peut pas seul marcher.
Letto : Nan c'est pas ça. Tu... Tu vois c'est qui Luigi ?